Relai de l'équipe Mai à vélo :

 

Nous serions ravis de pouvoir compter sur votre soutien pour faire connaître cette dynamique au sein du monde économique et accompagner, ensemble, le développement de la pratique du vélo dans les déplacements du quotidien !

 

Et si le vélo devenait aussi un levier de santé au travail ? Au-delà de ses bénéfices environnementaux, le vélo domicile-travail contribue à intégrer davantage d’activité physique au quotidien et peut favoriser le bien-être des salariés. Des travaux scientifiques récents mettent également en évidence une association entre la pratique régulière du vélo et une diminution de l’absentéisme.

En tant qu’organisation représentative des entreprises et des employeurs, votre relais est essentiel pour faire connaître cette nouvelle édition et encourager vos adhérents à se mobiliser, en faisant du vélo un sujet de sensibilisation, de convivialité et d’engagement collectif au sein de leurs structures.

 

Nous serions ravis de pouvoir compter sur votre soutien pour faire connaître cette dynamique auprès du monde économique et promouvoir, ensemble, les bénéfices du vélo au quotidien, notamment lors des déplacements domicile-travail !

 

Vous trouverez ci-dessous les premières informations pour relayer la mobilisation :

 

Après 6 éditions et plus de 26 000 évènements cumulés partout en France, Mai à vélo revient pour une 7ème édition !

Vous souhaitez préparer cette nouvelle édition, découvrir les nouveautés et vous inspirer d’initiatives cyclables menées partout en France ?

 

Participez à notre premier webinaire d’une heure, organisés en visioconférence le Jeudi 12 novembre à 11h30. Au programme : présentation de Mai à vélo et de ses nouveautés, découverte des outils et de l’accompagnement proposé.

 

Les inscriptions sont ouvertes !

 

D’autres webinaires seront proposés en début d’année 2027 pour évoquer plus en détail le challenge d’activité Mai à vélo x Geovelo et des idées d’actions spécifiques aux employeurs.

 

Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour préparer ensemble cette nouvelle édition !

 

Et pour suivre l’actualité et ne rien rater :

 

N’hésitez pas également à nous solliciter si vous préférez que nous venions présenter l’initiative lors d’un de vos temps d’information propre à votre structure.

 

Nous vous remercions par avance de l’attention donnée à ce mail et restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.

A propos de Mai à vélo :

Initié en 2021 par le ministère de la Transition écologique et le ministère chargé des Sports avec tous les acteurs nationaux du vélo, Mai à vélo est un événement d’ampleur nationale de promotion et d’animation autour du vélo et des mobilités actives et durables. Cette fête qui dure un mois a vocation à ce que le vélo soit utilisé et adopté partout en France tout le reste de l’année. Pour se faire Mai à vélo rassemble de manière festive toutes les initiatives et événements cyclables en France organisés du 1er au 31 mai par des associations, institutions publiques, collectivités, établissements scolaires, entreprises et particuliers. 

Balades ou randonnées à vélo pour (re)découvrir le patrimoine local, ateliers de réparation, initiation au vélo ou à la sécurité et bourses aux vélos pour accompagner la remise en selle, projections de films ou challenge d’activité pour animer votre communauté, il est d’ores et déjà possible d’inscrire son (ses) initiative(s) vélo sur la carte interactive du site, qui recensera toutes les activités organisées en France : www.maiavelo.fr.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Partager sur les réseaux sociaux